Sélections nationales au stand de tir d’Arques

Les 15, 16 et 17 décembre prochains ont lieu les sélections nationales en carabine et pistolet, chez nous, à ARQUES au club de tir de l’AL ARQUES, 4 rue Pierre Brossolette

Avec pour objectif principal de constituer les équipes de France, l’évaluation nationale est également pour la Direction Technique Nationale un indicateur d’appréciation du niveau de performance des collectifs de préparation nationaux.

Organisée en décembre, cette étape d’évaluation est placée en fonction du calendrier international de façon à offrir aux tireurs la possibilité de l’exploiter au mieux et de pouvoir planifier et organiser leur préparation spécifique aux championnats ou aux compétitions internationales auxquelles ils seraient sélectionnés.

L’évaluation nationale est une épreuve dont le programme est placé sous la responsabilité et le contrôle direct de la Direction Technique Nationale.

• Les 15 premiers du classement national des épreuves 10 mètres, collectifs nationaux inclus (classement national arrêté le 30 septembre 2016).
  • Un groupe de tireurs de la filière Cadets sera invité à participer à l’épreuve de l’évaluation nationale. Les résultats réalisés seront pris en compte dans le cadre d’une éventuelle sélection en équipe de France Junior.

Seront entre autre présents des tireurs dont vous avez entendu parler, vu à la télévision, tels Alexis Raynaud, médaillé olympique de Rio, Sandrine Goberville, Céline Goberville, médaillée olympique de Londres, Stéphanie Tirode

Vous pourrez aussi y rencontrer Franck Dumoulin, très connu chez les tireurs de haut niveau.

Accès libre, gratuit pour tous, venez visiter, regarder, découvrir, rencontrer … de 9h00 à 18h00