Championnat régional de tir des 8,9 et 10 décembre prochains

Le club de tir d’Arques organise le championnat régional de tir 10m et 18m les 8, 9 et 10 décembre prochains. Il aura lieu au 4, rue Pierre Brossolette à Arques.

Cette manifestation réunira plusieurs centaines de tireurs de l’ensemble de la région dans les différents disciplines de tir : arbalète (field et match), carabine et pistolet.

Au programme :

– Pour l’instant, 360 tireurs sont inscrits avec 517 tirs prévus sur l’ensemble de la manifestation.
– Les temps forts auront notamment lieu le samedi toute la journée. 303 tirs sont prévus en carabine, pistolet et arbalète (field et match) ce jour. Les autres tirs auront lieu le vendredi soir (une trentaine) et le reste le dimanche.
– La temporalité des tirs est impressionnante : le samedi et le dimanche à 13h auront lieu des séries où les pistoliers tireront 8 fois fois 5 plombs en séries de 10 secondes chacunes (durée prévue : 1 heure).
– Les séries du samedi matin de 9h et 11h et du samedi après-midi de 14h30 et 16h30 sont pleines soit environ 45 tireurs.
 20 arbitres seront présents, dont certains ont déjà arbitré des championnats du monde.
– Des tireurs handisports seront présents, dont certains ont été récompensés aux championnats de France.
– Le palmarès sera annoncé le dimanche soir vers 18h30 et les récompenses remises aux différents tireurs.